Exposition Pinceaux et Couleurs 2026 (suite)
Le vernissage de l'exposition
Toutes les compétences ont été mobilisées !
/image%2F0588742%2F20260529%2Fob_cc259d_p1005639.jpg)
Anne Marie en chef d'orchestre !
/image%2F0588742%2F20260525%2Fob_38f10d_p1005637.jpg)
Pour les mains dans les poches nous n'avons pas su vraiment les exploiter à ce moment t.
Pour les bouteilles un savoir faire particulier a été privilégié.
/image%2F0588742%2F20260525%2Fob_b18956_p1005644.jpg)
Danielle et Christian dans l'art de dresser un buffet.
Et grâce à toutes ces bonnes volontés et compétences, un vernissage à la hauteur de l'évènement
/image%2F0588742%2F20260525%2Fob_04dd9d_p1005652.jpg)
/image%2F0588742%2F20260525%2Fob_8d6e99_p1005647.jpg)
Marlène s'exprime en premier au nom de l'association Pinceaux et Couleurs. La photo eut été meilleure en l'absence d'un mouchoir dégainé au mauvais moment.
/image%2F0588742%2F20260525%2Fob_a40b58_p1005654.jpg)
Contrairement à l'an passé, Marlène n'a pas oublié (mais l'oubli fut vite réparé !) de donner la parole à notre Maire, Grégoire Le Blond.
Après son intervention il a donné la parole à Madame Mélinda Pelloté-Héry, adjointe culture et expression Artistique.
/image%2F0588742%2F20260525%2Fob_b43484_p1005658.jpg)
Dans leurs interventions, il a été question du soutien qui continuera d'être apporté aux activités des associations, en particulier culturelles et artistiques comme Pinceaux et Couleurs.
/image%2F0588742%2F20260529%2Fob_3d6f33_photo-2026-05-27-21-51-33.jpg)
Lors de ce vernissage nous avons pu remercier nos amis artistes d'Obrigheim qui ont accepté de venir exposer ici à Chantepie, dans le cadre de l'échange entre nos deux communes.
/image%2F0588742%2F20260529%2Fob_a9581a_p1005650.jpg)
Une traduction des interventions a été assurée par Madame Mona Quentel que nous remercions.
/image%2F0588742%2F20260525%2Fob_395d9b_p1005659.jpg)
Pour clore ces prises de paroles, notre invité d'honneur CRISTO nous a fait profiter de sa verve pour présenter avec humour et élégance son travail artistique et son évolution dans son domaine.
/image%2F0588742%2F20260525%2Fob_69cada_p1005652.jpg)
Comme chaque année nos invités ont pu partager un moment de convivialité autours de ce buffet qui encore une fois a montré, s'il en est besoin, les talents culinaires de nos adhérents.
Merci à vous tous d'avoir accepté d'exposer vos œuvres et à tous ceux qui ont œuvré pour l'installation de l'exposition et le vernissage.
Un grand merci aussi à Louis Pouliquen pour la couverture photographique talentueuse de cette exposition.
Le bureau de l'association Pinceaux et Couleurs de Chantepie.
Un merci également au magasin Le Géant des BEAUX-ARTS de Rennes pour son soutien.
/image%2F0588742%2F20250327%2Fob_bc65c3_capture-d-e-cran-2025-02-19-a-15.png)
Voilà c'est fini (en breton : echu eo et en gallo : v'la l'bout)
Rendez-vous l'année prochaine.
/image%2F0588742%2F20140817%2Fob_6f47d2_palette1-copie.jpg)